Honoraires
Article 11.2 du règlement intérieur national de la profession d’avocat (R.I.N.) :
« Sauf en cas d’urgence ou de force majeure ou lorsqu’il intervient au titre de l’aide juridictionnelle totale ou de la troisième partie de la loi n° 91-647 du 10 juillet 1991 relative à l’aide juridique, l’avocat conclut par écrit avec son client une convention d’honoraires, qui précise, notamment, le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles, ainsi que les divers frais et débours envisagés ».
Convention d’honoraires
Au 1er janvier 2024, les honoraires du Cabinet sont fixés à la somme de 180,00 euros HT de l’heure. Un temps prévisible d’intervention est indiqué au sein de la convention d’honoraires.
J’attache une grande importance à la transparence des honoraires en justifiant de l’ensemble des diligences accomplies de manière détaillée et du temps afférent.
La facturation est réalisée à l’acte.
Eu égard aux situations particulières, un étalement des règlements peut être accordé.
Un honoraire de résultat peut éventuellement s’appliquer.


Contrat d’abonnement
Pour les professionnels et les institutionnels, je vous propose de bénéficier d’un contrat d’abonnement pour un nombre d’heures à définir selon vos besoins.
Ce contrat d’abonnement vous permet de me saisir à tout moment de vos interrogations et récupérations de créances, tout en vous garantissant des délais de traitement rapides.
Les problématiques les plus complexes feront, avec l’accord du client, l’objet d’une convention d’abonnement à part suivant tarification préférentielle.
Un honoraire de résultat peut éventuellement s’appliquer.

PRAXIDICE AVOCAT SE DEPLACE
Vous ne pouvez pas vous déplacer au Cabinet, je viendrai à vous.
Il est souvent compliqué de concilier mandat électif ou obligations de chef d’entreprise avec un agenda.
C’est pourquoi je me déplace dans vos locaux.